Sans espoir

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
J92

Re: Sans espoir

Message par J92 »

Pheonix a écrit : 29 sept. 2021, 17:07 Salut

J'ai lu ton message et il me touche beaucoup. Je commence a me sortir d'une dépression majeure vraiment difficile et ce site internet m'a beaucoup aidé. Ca me fait plaisir d'échanger avec toi si cela peut t'aider.

L'anxiété et la dépression c'est tellement déstabilisant et souffrant. Je sais que c'est difficile de se sortir la tête de l'eau quand on voit la vie tout en noir. C'est difficile, c'est intolérable mais c'est surtout TEMPORAIRE (je l'écris en majuscule parce que j'en suis convaincue). Tu ne seras pas dans cet état pour toujours. Je suis certaine qu'il y a de l'espoir, ce ne sera pas toujours aussi noir, ca ne se peut juste pas. Je sais que c'est dure d'y croire, mais continue à perséverer, à essayer, à te relever. Partager ce que tu vis ici est une bonne idée.

Je suis certaine que tu vas traverser cette épreuve avec l'aide nécessaire. As tu un proche pour parler de ce que tu vis? Consultes-tu un professionnel de la santé ?

Je me demande c'est quoi qui te fais du bien pour te calmer quand tu ne sens pas bien ? Est-ce qu'il y a des choses qui t'apaisent ?

Courage courage courage courage.
N'hésite pas a écrire ici, ca fait du bien !

Est ce que tu prends des médicaments pour aller mieux? J'essaie le bupropion, mais ça ne m'aide pas à dormir...
Répondre