Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: Mon blues du covid

Message par SACHA »

bon vendredi

bon j'imagine que ça va être calme de mon coté.. pas le choix avec ces restrictions. Je vais aller porter un cadeau à la porte de ma meilleure amie, c'était sa fête mardi. Je vais aussi allez chercher mes barres scentsy chez ma filleule qui est ma représentante le tout à la porte.. je vais surement voir le beau Lucas par la fenêtre.

j'essaie de pas trop planifier.. ça m'angoisse.. j'ai beaucoup de difficulté à voir le futur., planifier ,,

à part ça, je vais quand même bien.. un peu anxieuse donc je prend une petite camomille pour commencer.

il annonce tellement froid ce weekend.. mon mari et moi on avaient parlé d'aller faire du FAT bike. il a un terrain de golf dans ma région qui ont fait des sentiers et on peut louer le vélo pour presque rien..

bon ben, je vous souhaite un super beau weekend.

à plus. Sacha
pac_8_25

Message par pac_8_25 »

Salut groupe,

Sacha et Ouena; merci beaucoup pour vos bons commentaires et conseils, j'en prends bonne note.

En ce qui me concerne, juste un allègement de mes symptômes, humeur dépressive et anxiété, serait le bienvenu.
Je crois que je vais diminuer mes attentes quant à la médication; me satisfaire de la plus petite amélioration par exemple. Je crois aussi que je vais essayer de faire, ce qui est en mon pouvoir (toute petite chose du quotidien), pour améliorer ma condition.

Bonne fin de semaine tout le monde!
Le simple fait de vous lire m'apporte un certain bien-être (je me sens moins extra-terrestre)!
Ne lâchez pas!
Continuons de partagez sur ce forum!
isa456

Message par isa456 »

pac_8_25 a écrit : 20 janv. 2022, 13:36 Bonjour groupe,

Appel à tous et à toutes:
Est-ce qu'il y en a qui, parmi vous, avez trouvé le bon médicament et le bon dosage qui vous aurait prodigué ainsi un certain bien-être?
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pour ma part je dirais que oui, j'ai trouvé la bonne molécule, mais j'ai déjà fait une rechute en prenant de la médication alors je reste sur mes gardes. Je n'ai pas eu de rechute depuis 5 ans, je suis bien contente.

Mais en effet il n'y a pas que le médication, il y a aussi un travail sur soi à faire et une bonne hygiène de vie à avoir. Ne perdez pas espoir.

Samedi matin tranquille, je me suis levée tôt, un peu avant 7h, j'ai déjà mangé et pris ma douche. Tout le reste de la famille dort encore, deux ados et un chum lève tard :)

On aurait aimé aller skier mais avec ce froid on va remettre ça. J'aime l'hiver mais pas les grands froids.

Bon samedi à tous !
pac_8_25

Message par pac_8_25 »

Bonjour groupe,

Merci Isa456 pour ton commentaire.

J'ai fait un appel à tous et toutes car cela fait environ six mois que je suis médicamenté et en arrêt de travail et que je ne vois pas vraiment d'amélioration notable. Comme on me le faisait remarquer; il faut s'armer de patience, de beaucoup de patience.

Pour l'instant, j'apprends à vivre une journée à la fois.

Ce soir, ma conjointe et moi allons visiter un couple d'amis; ça va me faire du bien.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes.
Carlu

Message par Carlu »

Salut tout le monde,

Isa: OUf! J'avoue qu'en ski ça doit être glacial, tu as bien fait de reporté.

Pac825: La patience et la persévérance sont des clés nécessaires dans les essais de médication. C'est différent pour chaque personne, il ne faut pas se comparer aux autres. Je suis en arrêt depuis déc. 2019 et je ne lâche pas. J'espère que tu auras du plaisir ce soir avec vos amis.

Une douce journée ensoleillée de mon côté. J'ai pas très bien dormis cette nuit alors je me suis reprise ce matin en me recouchant après mon déjeuner, ça m'a fait du bien. J'ai pris une bonne marche après mon dîner, de la musique dans mes oreilles, les pas sur la neige qui font "crunch" et en compagnie du soleil, merveilleux. Le nouveau médicament pour le TAG qui m'habite commence à faire effet, l'anxiété commence à s'estomper, crime que ça fait du bien au corps quand les symptômes physiques diminuent, j'aime beaucoup mieux ce médicament que tout ce qui est benzo et qui m'endormais beaucoup trop...à suivre ;)

Prenez soin de vous autres
SACHA

Message par SACHA »

allot Carlu,

je suis contente pour toi que ça commence à aller mieux coté TAG,.. c'est quoi encore ton nouveau médoc.

moi je survie.. j'ai de bonne journée comme samedi mais hier, encore anxiété et panique. plein d'émotion mélangé.. je penses que je vais appeler mon infirmière psy pour augmenter ma médication.. je me sens sombrer dans une dépression. Mon épuisement émotionnelle se transforme en dépression je pense.

tout ce que je fais me demande un effort.. je suis fatigué d'être fatigué. et j'abuse un peu de mes anxio (benzo) ativan.. j'en prends presque à chaque jour.. j'essaie de limiter à 1/2 comprimé mais des fois, je prends l'autre demi au coucher..
Carlu

Message par Carlu »

Allô Sacha,

Je suis désolée de lire que ça na va pas bien pour toi. Tu as bien fait d'appeler au bureau de ton psychiatre, il saura t'aider pour améliorer ton état j'en suis certaine. Lâche pas, je comprends à quel point c'est souffrant se sentir comme ça, mais c'est passager et tu as un bon filet de sécurité pour te soutenir.

Pour te répondre, mon nouveau médicament est le Buspar (Buspirone), il ne crée pas de dépendance et n'endors pas sauf en début de traitement. Ce n'est pas un médicament d'urgence comme les autres anxiolytiques de type benzo, il agit de façon cumulative, donc ça prend quelques semaines avant de ressentir un certain bienfait. Il faut être patient, mon psychiatre m'avait avisé. Lorsque la mollécule sera bien installée, je ne devrais plus ressentir d'anxiété au quotidien. Si ça fonctionne pour moi, je devrai le prendre à long terme, alors je croise les doigts.
pac_8_25

Message par pac_8_25 »

Bonjour groupe,

Merci Carlu pour ton commentaire. Je m'arme de patience. Rendez-vous téléphonique hier avec ma psychiatre; changement de molécule, nouvel essai, encore. Je croise les doigts pour que la nouvelle molécule fonctionne mieux que les précédentes. Ma psychiatre sera plus agressive dans le traitement actuel de ma dépression; moins de perte de temps dans l'essai des molécules et des dosages. C'est tant mieux.

Cela m'a fait du bien de voir les amis en fin de semaine; ça fait un baume sur le moral.

Je vais suivre vos bons conseils afin de me sentir mieux au quotidien; ne pas seulement dépendre de ma médication, mais faire ce qui est en mon pouvoir pour mieux me sentir (participer à ce forum, entre autres).

Bonne semaine à tous et à toutes!
isa456

Message par isa456 »

Pac, ça peut être long se remettre d'un épisode dépressif. Une dépression non traitée dure environ 2 ans, quand elle est traitée ça peut être plus court mais c'est une question de mois et non de semaines. Sois patient !

Carlu, j'espère que cette nouvelle médication sera aidante pour toi, pas facile de vivre avec l'anxiété en permanence.

Sacha, j'espère que tu ne quitteras pas le forum. L'écrit peut laisser place à l'interprétation, il ne faut pas s'en faire pour des réactions qu'on ne contrôle pas.

Ma semaine de travail est terminée puisque j'ai congé le vendredi. Ça s'est bien passé, j'ai plusieurs dossiers intéressants à me mettre sous la dent. Je m'habitue tranquillement au rythme bien que je trouve ça long assise toute la journée devant l'ordi

Aujourd'hui mon conjoint et moi allons en ski de fond, belle journée pour ça il ne fait pas trop froid et il y a une nouvelle couche de neige. Je trouve ce sport difficile, on ne fait pas de longues sorties, mais j'apprécie être dans la nature et profiter de l'extérieur. Je pense que de sortir en hiver aide à le trouver moins long.

En fin de journée on passe chercher les enfants à l'école et nous partons pour le chalet. Ce sera reposant et ça fait du bien de changer d'air.

J'ai recommencé un suivi en nutrition, une approche différente cette fois, pas de calcul de points mais une approche plus intuitive avec un cadre quand même pour m'assurer que je mange équilibré, assez de fibres et de protéines. Je ne me fixe pas d'objectif en termes de nombre de livres à perdre car j'en ai trop à perdre mais j'aimerais que ça descende un peu.

Je vous souhaite un agréable vendredi.
Carlu

Message par Carlu »

Allô groupe :)

Pac: Donne-toi le temps dont tu auras besoin pour te relever de cet épisode. Garde confiance en toi et en ta psychiatre, un jour à la fois et beaucoup de patience. C'est passager, ne l'oublie pas :) Ce forum est formidable, alors j'espère que tu reviendras discuter avec nous.

Isa: Vas-y à ton rythme pour le ski de fond, c'est vrai que c'est exigeant comme sport, mais tant que l'on reste dans le plaisir ça peut que faire du bien :) Super pour le chalet. Je suis fière de toi pour ta nouvelle démarche pour la nutrition et je te souhaite que cette approche différente te guidera vers ton objectif.

Sacha: Ce serait dommage que tu quittes le forum, vraiment. Il y a des parfois situations incontrôlables qui se présentent, des malentendus, des interprétations, etc. Et selon l'état dans lequel on se trouve, nos perceptions peuvent être déformées, amplifiées, c'est normal et ça va passer.

Je vous souhaite une bonne journée
Répondre