Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Le Café

Message par SACHA »

salut tout le monde..

Itsabell, si tu as des questionnements sur la médication, je t'invite à parler à ton pharmacien, IL EST LE MEILLEUR pour te conseiller.

ce matin pour moi, je suis pas mal down.. ça tout pris pour me maquiller.. moi qui va même pas au dépanneur sans maquillage.. ça explique beaucoup.

garde, ça me tente pas.. au moins je ne ressent pas d'angoisse ce matin.. je suis comme vide.

j'attends toujours l'appel de mon psy ou son infirmière..

bon allez hop, la journée commence...

bonne journée tout le monde
Carlu

Message par Carlu »

Itsabell a écrit : 25 janv. 2022, 07:17 Je cherche de la lecture sur la bipolarité et je suis embêté sur quel volume prendre. Sur Amazon, la bipolarité pour les nuls est bien coté. Et il y en a un autre aussi. Dispo en format Kindle. Je me disais qu’un peu de lecture pourrait m’aider à accepter. Bref, je ne sais pas comment y arriver.
Le manuel de psychoéducation des troubles bipolaires, un livre à avoir selon moi: https://www.amazon.ca/-/fr/Gay/dp/2100594125
Carlu

Message par Carlu »

Merci Isa pour le lien du livre de la psychiatre, je vais vérifier s'il est disponible à la biblio. Moi aussi, je nage en plein déni de la maladie.
Tu as sûrement éclairée bien du monde avec la précision sur les deux médicaments dont Itsabell s'interrogeait, merci :)

Bon, par ici je vais moyen correcte, sans plus. J'ai réalisé le week-end dernier que durant la période des fêtes j'était en épisode hypomanie, ce qui m'a fait "croire" que j'étais très bien, que la dépression était derrière moi et que j'avais des projets...J'étais crinquée, mais je me sentais super bien pourtant. Je vous rappelle que j'ai le diagnostic bipolaire type 2 + TAG, donc quand je me sens bien c'est sûr que je suis super contente pis de bonne humeur, hyperactive etc. Mais, paf! Crise d'anxiété début janvier, suivi d'un retour à l'état dépressif...C'est long remonter la pente, j'en reviens jamais chaque fois. Bref, ça me fait suer d'avoir autant de misère à identifier mes symptômes sur le coup en hypomanie...pis un début d'hypomanie et un début d'anxiété ça se ressemble en tabarouette, pas évident tout ça.

J'attends toujours des nouvelles de l'assurance pour la psychothérapie. J'ai discuté avec mon psychiatre hier matin au téléphone et je lui ai demandé son avis que l'assurance pensait plutôt m'envoyer voir un neuropsychologue, et il m'a répondu qu'il ne voyait pas du tout ce qu'un neuropsy allait pouvoir faire de plus et qu'il maintenait sa recommandation de reprendre la psychothérapie avec un nouveau psychologue (celle que j'avais ne correspondait plus à mes attentes et besoins). Bon! J'ai transmis l'info au coordo en réadaptation, alors j'attends....j'attends, avec impatience parce que j'en ai vraiment besoin.

Une belle journée à vous autres :) Merci d'être là!
SACHA

Message par SACHA »

salut Carlu,

on est tellement pareil.. je veux dire que je me voie beaucoup dans ce que tu vis

moi aussi j'ai de la misère à identifier les hypo à cause de mon anxiété et à vrai dire, mes down aussi j'ai beaucoup d'anxiété. mais là je ressens et capable d'identifier la dépression.. j'attends l'appel de mon équipe psy.. voire si j'augmente un médicament et lequel..

aujourd'hui, je vais essayer fort de pas prendre d'ativan.. un jour à la fois. en fait, je vais en parler quand ils vont m'appeler.. c'est certain que si il augmente mon antidépresseur le cipralex, je vais en avoir besoin au début de mon ativan. Je sais pas pourquoi, mais ce AD au début et à chaque augmentation, il accentue mon anxiété après ça se replace.

demain je vois ma thérapeute en relation d'aide.. on est supposé commencer à travailler sur mon deuil de ma mère que j'ai jamais fait. mais là, mon état de dépression et dealer avec tout ça..
isa456

Message par isa456 »

Carlu a écrit : 25 janv. 2022, 09:12
C'est un livre très intéressant. Elle a aussi écrit un autre livre sur les liens entre la bipolarité et la créativité. Beaucoup d'artistes sont bipolaires et elle a investigué pourquoi https://www.amazon.ca/-/fr/Kay-Redfield ... 068483183X

Bonne journée
Coraline

Message par Coraline »

Milles mercis pour vos judicieux conseils. Je vais regarder pour me les procurer. C’est drôle parce que celui qui traite de la bipolarité et du côté artistique, et bien j’avais cherché beaucoup là dessus. J’ai un côté artistique très fort (C’était beaucoup plus intense avant ma médication). Ça m’intéresse beaucoup!

Sacha, je suis gêné de demander au pharmacien 👨‍⚕️… mon psychologue a fait aussi quelques cours dans la médication. Bref, isa456 tu m’éclaires aussi. Elle n’avait pas tord dans ce cas. J’ai aussi essayé latuda en monotraitement. Ça n’avait pas fonctionné. J’ai gardé par contre 60mg avec le reste de mon mixte.
SACHA

Message par SACHA »

bon matin et bon café.

excusez moi d'avance, j'en aie gros sur le coeur et dans la tête.. Hier mon psychiatre m'a appelé à 16h55.. je suis dans l'auto et il me demande ce que j'ai.. bref.. je lui dit que depuis ma crise d'hypocondrie de l'automne, j'ai de plus en plus de la difficulté à faire mes trucs sans que ça me cause un effort. Que la concentration est difficile et que je dois prendre 1/2 ativan pour arrêter les conversations dans ma tête si je veux arriver à me concentrer au travail.

il me dit mais tu ne pourrais pas diminuer ton travail... mais non, je suis travailleur au privé donc j'ai pas de journée de maladie comme au gouvernement et à 46% de mon salaire brut sur le chomage.. oublie ça, j'arrive pas.

et là, il dit comme toujours.. mais tu es quand même fonctionnelle , tu travaille .. oui mais.. un gros MAIS.. je ne suis pas la personne qui juge ceux qui ne peuvent pas travailler au contraire je compaties énormément et j'aimerais pouvoir prendre un congé de maladie... mais qui il est , qui êtes vous pour dire que je suis pas si pire car je fonctionne.. oui il en a qui sont plus malade que moi, mais ça veut pas dire que je le suis pas et que je ne suis pas en détresse en ce moment.

j'aimerais qu'on me dise : wow tu es très courageuse de travailler en feelant tout croche presqu'à tout les jours et non : ben tu es quand même fonctionnelle.. c'est comme si on me croyait pas !!!!!!!

je suis frustré ce matin car c'est comme si on minimisait ce que je ressent, ce que je vis, tout les efforts que je fais parce que je travaille.

à tout les jours, ma tête se fait des scénarios, ça parle dans ma tête sans jamais avoir le silence et si on ajoute les conversations que j'ai avec mon subconscient. Pour trouver un semblant de paix dans ma tête, je dois me geler la face avec de l'ativan ou des fois, écouter de la musique classique en travaillant.. ça aide un peu.

bref.. souvent, ça me rassure de dire que je peux travailler malgré tout ça mais en ce moment, c'est très difficile..

mon psy ne peut pas ajuster ma médication car je ne suis pas en face de lui.. il m'a au moins dit que je peux sans aucun problème prendre de l'ativan d'ici à ce qu'on se voient, dans un mois, et là il va réviser ma médication.
SACHA

Message par SACHA »

Image

HEI! je suis plus capable.. c'est pourquoi c'est comme ça.. est-ce du à mon TAG ou à mes tendances bipolaire 2

je sais plus quoi en penser
Carlu

Message par Carlu »

Allô Sacha,

Pauvre toi, je sais à quel point c'est souffrant.
Est-ce que tu as pris ton anxio? Tu sais que tu dois le prendre temporairement jusqu'à ce que tu vois ton psychiatre, n'attends pas.
Peux-tu devancer ton rendez-vous au lieu d'attendre 1 mois, ce serait aidant pour toi en ce moment je crois.

Image
SACHA

Message par SACHA »

ah! minou .....
Répondre