En attendant de lire vos histoires j'en ajoute une des miennes?
___
On recule 25 ans avant mon diagnostique, soit vers la fin des années 1980 (ouch)!
Je vivais dans un logement très bruyant que je louais. J'étais dans une période durant laquelle j'essayais d'apprendre à dessiner et je prenais ça au sérieux mais le bruit qu'il y avait dans ce logement-là... l'enfer pour moi à cette époque. Je n'arrivais juste pas à me concentrer pour dessiner. Parfois, la nuit je dessinais, mais c'était pas une vie.
Le logement donnait accès à la moitié du sous-sol de la maison (un triplex).
La cave était en béton et j'y ai contruit une pièce pour dessiner mais attention, pas n'importe quoi. Et pas n'importe comment. La pièce mesurait autour des 2 mètres par 3 (un débarras) Elle était faite selon les normes de la construction, j'avais isolé les murs avec de la laine isolante contre les sons, j'avais construit un plancher isolé du froid et un plafond suspendu doublement isolé contre les bruits. Une porte à l'épreuve du son bloquait ce minuscule espace, c'était hermétique. Mais quand je fermais la porte, il manquait d'air pour respirer en quelques minutes. J'ai donc installé un ventilateur connecté à un tuyau dans une fenêtre qui donnait sur la ruelle. Du gros gros bidouillage. Le ventilateur en était un de salle de bain, silencieux mais quand même, il était bruyant, moi qui voulait le silence.
La table à dessin, contruite en même temps que ce "garde-robe" faisait un L et une seul chaise pouvait servir de meuble. Une vraie joke. Le pire c'est que tout ça a couté cher en matériaux de construction:
des 2x4 et des clous et des vis,
de la laine isolante,
du bois de finition pour l'intérieur et l'extérieur,
porte, pentures et poigné,
du contreplaqué pour le plancher et pour la table à dessin,
éclairage et ventilateur + tuyau,
filage électrique,
non mais j'ai construit une mini pièce qui m'a couté cher en quelques jours de 16h d'ouvrage par jour, j'étais frénétique et motivé là.
Mais une fois installé pour dessiner, les vibrations sourdes des gens qui piochent sur les planchers et la vibration des basses dans la musique et les bruits de plomberie, de balayeuse et bien tout ça traversaient quand même mon cocon et je ne réussissais pas plus à obtenir le silence.
Après quelques mois sans l'utiliser, j'ai tout démoli et j'ai sorti les matériaux aux vidanges. Regards en biais des gens du quartier qui m'ont vu aller le temps que "je bâtissais" et le temps où "je détruisais". Haha
Ben l'idée qui me reste de ça c'est que ma blonde de l'époque m'a demandé un moment donné si j'étais pas maniaco-dépressif comme ma mère, par hasard? J'ai laissé dire, j'ai pas relevé le truc, mais aujourd'hui je vois bien qu'à l'occasion, dans mon passé, j'ai eu des comportements intenses bien avant mon diagnostique.
___
J'aimerais ça lire de vos anecdotes de vie, laissez vous écrire