Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena »

Dominique Fortier est très poétique, tu mets du beau dans ton cerveau, ça ne peux que porter fruit 😉.

Erratum: C'est plutôt dans le livre Comme un roman les règles du lecteur mon erreur.

Je lis moins dans ces temps-ci, j'ai dû mal à lire plus d'une demie-heure. C'est correct de prendre une petite pause. J'ai très hâte de lire le dernier Pennac (sortie en février) et le dernier Lemaître. C'est bon de désirer et de faire durer ce désir.

Bonne lecture à tous!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour à tous!

J'ai terminé l'Allume-cigarette de la chrysler noire de Serge Bouchard. Cet auteur m'apaise vraiment. Je suis un peu triste d'avoir terminé. Mais il y en a beaucoup d'autres livres à lire de lui.

En fin de semaine, je gratte mes fonds de tiroir pour me procurer Terminus Malaussène, un beau rendez-vous avec Pennac que je n'ai pas lu depuis longtemps! J'ai très hâte. Je déguste plus mes lectures, quand on lit 3 livres à la fois, on avale vite et on oublie vite. Éloge de la lenteur.

Une citation du père de Serge Bouchard: ''Sois heureux, ou que tu es, avec c'que t'as!''

A+
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit : 23 janv. 2023, 13:23 J'ai terminé Famille royale de Stéphane Rousseau, très divertissant, je l'ai lu en 2 jours :)

Quel parcours hors du commun quand même !
J'ai tellement ri en lisant ce livre! J'ai pleuré aussi! C'est plutôt rare que j'éclate de rire en lisant, mais c'est arrivé à plusieurs reprises.

Je n'ai pas pu résisté j'ai précommandé Terminus Malaussène, le dernier de Pennac, le dernier de Pierre Lemaître et Microfictions. C'est mon loisir, j'ai ben le droit d'y mettre un peu de budget, j'ai hâte à ces belles lectures. Présentement, je lis Quelqu'un d'autre. C'est un peu lent, je suis souvent décue avec cet auteur, toujours bonne idée mais toujours développée très lentement. Quant à l'étranger, bof. Ne me lancer pas de pierres hi hi!

Bonne lecture!

Ça va Esquisse?
Ouena

Message par Ouena »

Finalement annulé ma commande. Acheté Terminus Mallaussène sur place. Compliqué, ben trop de personnages! Mais ton humoristique typique à cette série. J'apprécie. Je suis en sevrage de magasinage. Ce pm, si il fait encore soleil, je vais aller à la bibliothèque chercher le cerf-Volant. J'avais beaucoup aimé La tresse et Les victorieuses de cette autrice. Je lis aussi Méditer jour après jour petit manuel (souviens plus tu titre exact) de Christophe André. Je vous laisse sur une citation de je ne sais plus qui. ''On ne peut pas se rendre insensible au malheur sans se rendre insensible au bonheur''

Bonne fin de semaine!
pirlouit

Message par pirlouit »

Ouena a écrit : 03 mars 2023, 09:58 ''On ne peut pas se rendre insensible au malheur sans se rendre insensible au bonheur''
J'adopte, ce rendre sensible au bonheur nous rend inévitablement sensible au malheur. Pour l'expérimenter je suis tout à fait en accord avec la citation que tu partages.

Bonne journée Ouena.
x
Ouena

Message par Ouena »

Merci Pirlouit! C'est l'fun que tu réponde.

J'en suis rendue où dans mes lectures:

Suis allée à la bibliothèque samedi, ai emprunté Dragonville de Michèle Plomer, j'ai beaucoup aimé Habiller le coeur de cette écrivaine. C'était quasiment la première fois que je sortais seule pour autre chose que le travail depuis la pandémie, jouissance. Suis passée à la pâtisserie pour accompagner ma lecture de l'après-midi ;)

Je termine bientôt Terminus Malaussène, je l'ai trouvé un peu mieux que moyen sans plus.

Je lis un manuel de méditation, très inspirant de Christophe André. La méditation ne serait-ce que 15 minutes même pas tous les jours me fait un bien fou!

J'ai commencé le livre audio Le silence et la colère. Je l'ai emprunté à la bibliothèque. Un autre livre que je ne paierai pas. Ça fait du bien au budget. Samedi c'est coiffeuse et impôts, c'est assez cher comme ça ;) Livre audio ça fait du bien aux yeux!

Je vous souhaite un bon mercredi!

PS: Je vous laisse sur un article sur Pierre Lemaître cet auteur bien particulier: https://www.ledevoir.com/lire/687708/fi ... e-lemaitre

et je reviendrai avec une citation!
Répondre