Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena
Messages : 2584
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Ils sont ben corrects tes émoticônes Esquisse. Ils agrémentent parfaitement la lecture 😉. Bon courage pour le contact avec le spécialiste. Je suis comme toi à ce niveau. Je suis contente de savoir que tu peux poursuivre ton activité. La santé ça n'a pas de prix. Se sentir "accueillie" par notre psy est très précieux. C'est la formule que je cherchais, merci de mettre des mots. Merci de participer à la discussion.

Dans ces temps-ci, je trouve ça un peu plus difficile. L'hiver et la grisaille me pèsent. Hier, je n'ai pas assez bougé dans la journée j'ai donc mal dormi. Rien n'est acquis au niveau de l'humeur, c'est un combat de tous les jours. Ce pm, je vais faire la radiographie de ma cheville. Je crois que c'est de l'arthrose. Ça me limite légèrement et je n'aime pas ça. C'est pas drôle vieillir. Mon médecin n'a pas été tendre concernant mon poids et ça m'a ébranlée pendant quelques jours. Mais ça m'a secouée aussi dans le bon sens. Merci de m'avoir lue. Je me sens moins seule.

Bonne journée à tous!
Ouena
Messages : 2584
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Bonjour!

Moi aussi ça me tente de tenir le compte de mes journées. Finalement, ma cheville, c'est du cartilage étiré si j'ai bien compris. C'est dû à mon poids, 2e avertissement après le pré-diabète. Il faut vraiment que j'arrête de niaiser côté alimentation. Hier a été une bonne journée à ce niveau, beaucoup de légumes et pas de grignotage le soir. Un jour à la fois, je vise l'équilibre.

Hier j'ai vu ma psy, elle est vraiment très compétente. Je n'y croyais plus pendant plus de 15 ans et maintenant, je suis en période de guérison. Je dois accepter et nourrir la petite fille qui a peur qui se tapie en moi. Je vais voir mon père dans une autre ville bientôt. Ça fait environ 8 ans que je ne suis pas allée, et on se parle à peine une fois par année. C'est difficile pour moi ce voyage, mais je le fais avec ma soeur qui habite aussi une autre ville.

C'est très froid aujourd'hui. Heureusement, je travaille à la maison. Demain, je vais chez la coiffeuse avec mon conjoint, je l'accompagne, je vais acheter des stylos aussi (j'adore ça! Ça me prend pas grand chose ;)).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine!
isa456
Messages : 2257
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Je ne sais pas si tous ces fils de discussion seront détruits demain mais je voulais dire que le forum m'a aidée quand j'étais au plus bas et que j'en garderai de bons souvenirs. J'ai aimé échangé avec vous tous.

Vous pouvez comprendre ce que ça représente vivre avec un trouble de santé mentale. C'est parfois franchement invalidant.

Bonne continuation si on ne se reparle pas.
DemiLiard
Messages : 872
Enregistré le : 01 juin 2014, 07:46

Re: Mon blues du covid

Message par DemiLiard »

Moi de la façon que c'est formulé j'ai espoir que le forum reviendra relativement rapidement mais si ce n'est pas le cas merci à tous pour les échanges, les partages, l'entraide.
Esquisse
Messages : 511
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: Mon blues du covid

Message par Esquisse »

Idem! Merci pour les partages!

Je passais sur le forum par intermittence depuis 2010! J'ai aimé ce lieu d'entraide que je retrouvais au besoin, facile d'accès!

J'ai BCP aimé vous lire tous! Ça m'a bcp réconforté lors de moments anxiogènes ou difficiles. Et j'ai BCP aimé suivre vos cheminements (coeur).

Merci pour votre générosité à toutes et à tous et belle continuation!

P.-S. J'émets le souhait que le forum réouvre éventuellement, toujours dans cet esprit d'entraide qui est une formule qui favorise pleinement l'autodétermination et complémentaire aux autres démarches. Il reste tellement peu (voire pas??) de lieux semblable à celui-ci...
Répondre