Journal de bord

(maniaco-dépression)
314r

Re: Journal de bord

Message par 314r »

Tu as raison Suegag, c'est pas rigolo. Mais des fois je suis tellement surpris par mes petites chattes qui s'amusent ensemble que je souris et que j'ai des bouffées de bien être car je les trouve a-d-o-rables. Vraiment chanceux de les avoir. Ma vie: je ne peux pas et ne veux pas l'éviter. Ta façon de m'écrire m'a fait du bien à lire. Je ne me sens pas inspiré quand je me regarde dans le miroir. Je me raconte ici parce que je me sens seul dans ce que tu nommes la traversée. J'espère que c'est ça. Une traversée, et que bientôt je vais toucher un rivage accueillant. La nouvelle médication c'est pour éliminer les douleurs chroniques que j'endure depuis des années et qui empirent tout le temps. Si ça fait pas la job, je vais passer aux infiltration de cortisone et c'est tout. J'ai peur de ça mais je suis trop tanné. J'ai donc accepté la cortisone. Mais bon, je ne suis pas rendu là, il y a cette solution là aussi. C'est un plus.

La résilience? Je ne sais pas. J'ai vécu des moments dans ma vie qui ont été tellement hot que j'ai le goût d'en revivre. C'est là dedans que je m'oriente. Comme dans un rêve, je m'imagine passer des moments fabuleux un moment donné. Comme les petites bouffées de bien-être qui passent quand mes petits chats s'amusent. C'est mon oxygène.

Je suis moins tendu dans la nuque et le haut du dos, le relaxant musculaire est efficace. Mais maudine que ça cogne. Pas capable de resté concentré très longtemps. Je me demande bien où j'ai pris mon énergie l'autre soir pour démarrer 54 sujets sur le forum, hahaha, (je me suis calmé, pas d'inquiétude à y avoir..)
314r

Message par 314r »

Constat de la journée? Ordinaire mais vraiment moins douloureuse sur le plan physique. Encore engourdi chimiquement et incapacité à me mobiliser dans aucune activité créative. Même pas sorti marcher alors qu'il faisait beau soleil et chaud. Ah, j'ai passé l'aspirateur et me suis occupé avec mes chattes. J'ai pris une douche quotidienne et j'ai mangé un peu.

Deux cafés ce matin, le reste de la journée du thé vert et de l'eau. Je vise d'arrêter la caféine complètement. Je n'ai pas de date limite pour y arriver, je tends vers ça.
314r

Message par 314r »

Ordinaire de ben ordinaire. Le goût de chialer sur mon sort. Je ne le ferai pas (pas ce soir. Demain.)
Écrire et justifier ce qui m'affaibli m'affaibli encore plus. Juste écrire ce qui m'affaibli me décourage.
Je vais semer, il fait beau, chaud, c'est le temps de semer.
Inspirer.
Peindre.
Dessiner.
Écrire.
Lire.
Jaser sur le forum ici et en trouver un ou deux ou trois autres, pour essayer d'ouvrir un peu mon horizon.
Garder le focus sur le fait que ma condition générale est mieux aujourd'hui qu'il y a trois ans.
Me comparer avec moi-même.
Prendre soin de moi comme si j'étais quelqu'un de bien qui prends soin de quelqu'un de fragile qui mérite d'être aimé.
Trouver de quoi rire de temps en temps. (humoristes ?? ... )
Expirer.

Respirer au moins trois fois par jour.
Ouena

Message par Ouena »

314r a écrit : 14 mai 2022, 20:49 Prendre soin de moi comme si j'étais quelqu'un de bien qui prends soin de quelqu'un de fragile qui mérite d'être aimé.
J'adore! Tu es inspirant par ton courage 3.14r. Merci d'être là.
314r

Message par 314r »

Merci infiniment Ouena, je lis ton message dans un moment de fragilité et il me fait du bien.
_

J'ai réussi à dessiner 15 minutes ce matin. Un dessin commencé il y a quelques semaines qui dormait sur le haut d'une étagère. Concentration minimale mais je planifie me réessayer tout à l'heure. J'aimerais avoir le "goût" de sortir prendre du soleil. J'aimerais avoir la force de me mobiliser plus que 15 minutes. J'accepte ce 15 minutes avec reconnaissance mais bon. J'en voudrais plus. De la misère à écrire, à lire, focus flou.

L'effet d'endormissement des nouveaux meds perdure mais je ne prends presque plus d'acétaminophène. L'ibuprophène c'est fini et le naproxen aussi. Amélioration de ce côté-là. Ça ne peut que s'améliorer. Les douleurs sont passées sous la barre des 4/10. Au lieu des 7 ou 8/10 que j'endurais depuis des années en croyant qu'il n'y avait que les infiltrations de cortisone qui pouvaient me soulager. J'espère éviter la cortisone.

Je n'ai pas perdu la fonctionnalité de faire mon ménage de base.

J'adore mes nouvelles chattes. Vraiment elles sont super bien ensemble les petites et c'est plaisant les observer s'aimer. Elles dorment collées l'une par dessus l'autre, se tiraillent et se courent après. Des véritables clowns.

Je me suis inscrit sur deux forums. Un hier soir et un ce matin. Je verrai si cela m'aide à mieux gérer la solitude et l'isolement.
Le forum ici est tranquille...
Esquisse

Message par Esquisse »

Ouena a écrit : 15 mai 2022, 06:08
314r a écrit : 14 mai 2022, 20:49 Prendre soin de moi comme si j'étais quelqu'un de bien qui prends soin de quelqu'un de fragile qui mérite d'être aimé.
Tu es inspirant par ton courage 3.14r. Merci d'être là.
Bien d'accord 🙂
Esquisse

Message par Esquisse »

Esquisse a écrit : 15 mai 2022, 21:06 J'adore mes nouvelles chattes. Vraiment elles sont super bien ensemble les petites et c'est plaisant les observer s'aimer. Elles dorment collées l'une par dessus l'autre, se tiraillent et se courent après. Des véritables clowns.
As-tu des photos ?

J'ai écouté ce podcast en lien avec l'écriture de la douleur, il y a quelques jours, et ça m'a fait penser à toi (c'est surtout centré sur la douleur des femmes, mais je pense que les hommes qui vivent aussi avec des douleurs chroniques peuvent s'y reconnaître) :
https://open.spotify.com/episode/5m8ILF8iKAJM4nhQ8yckTc

Lâche-pas Pierre !
314r

Message par 314r »

C'est gentil de me valoriser comme vous le faites xx

J'ai des photos de mes petites filles mais je dois les mettre sur un site d'image en ligne avant de pouvoir les partager ici. Je vais regarder à faire ça. ;)

Merci Esquisse pour le lien, j'ai aussi mis cela sur ma liste, l'onglet est déjà ouvert et prêt à se faire écouter. :D
_

À compter de ce matin je prends deux relaxants musculaire par jour (matin et soir) au lieu d'un seul que je prenais le soir. Un amortissement général est prévu et une diminution des tensions aussi.

J'ai déniché un forum sur le dessin. Me suis inscrit. Cela m'a incité à ressortir un croquis à la mine que je vais avancer un petit peu chaque jour. Un projet.
Esquisse

Message par Esquisse »

314r a écrit : 16 mai 2022, 07:28 J'ai des photos de mes petites filles mais je dois les mettre sur un site d'image en ligne avant de pouvoir les partager ici. Je vais regarder à faire ça.
Hâte de voir 🙂 J'aime beaucoup les animaux, mais je n'en ai pas pour cause d'allergies.
314r

Message par 314r »

Elles sont presque toujours ensemble les petites filles.
:P

https://alcatrazen.com/wp-content/uploa ... 143451.jpg

https://alcatrazen.com/wp-content/uploa ... 180258.jpg

https://alcatrazen.com/wp-content/uploa ... 160419.jpg

La grise et blanche c'est Pablita
La noire et beige c'est Altesse Picotine
Répondre