Le coin lecture

DemiLiard

Re: Le coin lecture

Message par DemiLiard »

Moi je lis Lorrie Moore. Une collection de nouvelles: Bark. C'est une auteure qui était sur ma liste depuis 10 ans. Un prof à l'école qui me l'a suggerée personnellement.

Avant ça une petite histoire de science-fiction, Understand de Ted Chiang.
Ouena

Message par Ouena »

Elle a l'air intéressante Lorrie Moore! Merci pour cette découverte. Toutefois Bark, je crois qu'il n'a pas été traduit en français, mais je vais sûrment lire d'autres de ses livres. La science-fiction, je n'aime pas ben ça, mais je suis certaine qu'il y a des personnes que ça intéresse.

Moi je lis Femme forêt, c'est un peu beaucoup poétique au point d'en être agaçant parfois mais il y a des perles qui m'ont fait pleurer. Je ne regrette pas de l'avoir commencé. Je lis aussi Un dimanche à ma fenêtre, ce sont des chroniques poétiques de Christian Gélinas (conjoint de Maude Guérin Hi hi potin potin). Lui il est un auteur, metteur en scène et comédien je crois, ce sont des chronniques qu'il a fait à la radio, j'aime bien. J'ai lu aussi Chroniques de Kitchike, c'est des nouvelles un peu fantastiques et humoristiques. C'est un tout petit livre, j'ai bien aimé.

Bonne lecture!
Carlu

Message par Carlu »

À travers l'intensité de mon dernier épisode d'hypomanie j'ai réservé 9 livres à la biblio, mais évidemment je n'avais aucunement la concentration nécessaire à la lecture :lol: Le côté positif est que maintenant que je redescend j'ai vraiment beaucoup de choix de lecture. Hier, j'ai commencé le roman Le Psy de Francine Tougas. J'aime bien son style d'écriture, facile à lire, beaucoup de dialogues comme j'aime. J'ai aussi consulté ce matin le livre de référence Troubles bipolaires pour les nuls et j'ai été agréablement surprise de son contenu, je vais probablement l'acheter pour l'ajouter à ma biblio personnel (qui est très mini), j'aime bien les livres de références que l'on peut consulter quand bon nous semble et dans lequel on peut prendre des notes.

bonne lecture :)
Ouena

Message par Ouena »

C'est ben l'fun avoir beaucoup de choix, on devrait se permettre ce genre d'emprunts même en état de stabilité :lol: J'ai tendance à ne pas prendre de notes dans mes livres mais je me suis permis quelques soulignements dernièrement surtout sur les livres d'apprentissage, ex santé mentale, méditation, croissance etc. Le livre Psy m'intéresse, je le mets sur ma liste.

J'ai lu Des nouvelles d'Edouard dernièrement, je pense qu'Edouard était bipolaire à cycles rapides, ce n'est pas mentionné dans le livre mais j'ai tendance à croire cela. Edouard est un personnage evidemment, j'en parle comme d'une vrai personne :lol:

Je lis aussi ''Ce chat qui a changé ma vie" d'un collectif d'auteurs j'adore ce genre de livre sur les chats, c'est léger, c'est aérien, c'est drôle, comme un chat :lol:

Bonne lecture!
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 17 févr. 2022, 13:10 C'est ben l'fun avoir beaucoup de choix, on devrait se permettre ce genre d'emprunts même en état de stabilité :lol: J'ai tendance à ne pas prendre de notes dans mes livres mais je me suis permis quelques soulignements dernièrement surtout sur les livres d'apprentissage, ex santé mentale, méditation, croissance etc. Le livre Psy m'intéresse, je le mets sur ma liste.

J'ai lu Des nouvelles d'Edouard dernièrement, je pense qu'Edouard était bipolaire à cycles rapides, ce n'est pas mentionné dans le livre mais j'ai tendance à croire cela. Edouard est un personnage evidemment, j'en parle comme d'une vrai personne :lol:

Je lis aussi ''Ce chat qui a changé ma vie" d'un collectif d'auteurs j'adore ce genre de livre sur les chats, c'est léger, c'est aérien, c'est drôle, comme un chat :lol:

Bonne lecture!
Ah! Tu as piqué ma curiosité avec "Ce chat qui a changé ma vie", je vais voir si la biblio l'a :) Léger, aérien et drôle, parfait pour moi!
"Des nouvelles d'Édouard" me donne aussi envie de le lire.
Hihi tu me fait sourire avec le fait que tu parles du personnage comme d'une vraie personne que tu connais, c'est cute :)
Ouena

Message par Ouena »

Allo Carlu!

J'espère que tu vas le trouver le livre, j'ai oublié d'ajouté "touchant" à ses qualités. Et je viens de remarquer que la plupars des auteurs sont vétérinaires, médecins ou psychologues. C'est vraiment un bijou de livre à mon humbe avis. Bonne lecture!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour tout le monde!

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue ici. Le fait est que je vais plutôt bien. Qui l'aurait cru? C'est vraiment possible de s'en sortir. J'envoie de bonnes ondes à tous ceux pour qui c'est difficile en ce moment.

Le dernier livre que j'ai lu est ''Une femme extraordinaire'' de Catherine Ethier. Au début j'étais un peu déçue à cause du cynisme et de beaucoup de mots, je ne comprenais pas tout, elle est jeune aussi, elle a des référents que je n'ai pas. Mais je me suis laissée emportée, l'ancienne cynique en moi a trouvé ce livre bien jouissif finalement. Je le recommande. Sans contredit c'est drôle. On a en bien besoin.

Je suis au dernier livre des Chroniques du Plateau Mont-Royal ''Le dernier quartier de lune'' Je crois. C'est la 3e fois que je le lis. Les Chroniques, c'est le seul livre que j'aurai lu plus d'une fois dans ma vie.

J'ai lâché Proust, la vie est trop courte et ça c'est trop lent pour moi. Je ne crois pas que je vais y revenir.
J’ai acheté, dans ma razzia de Noël, un livre dont je ne me souviens plus du titre j’y reviendrai, mais je me demande vraiment pourquoi je l’ai acheté, pas mon genre pantoute… ça va me sortir de mon quotidien.

Comme vous pouvez voir, je lis beaucoup, j’ai pas de vie hi hi. J’aimerais bien trouver un club de lecture en présentiel pour briser mon isolement. Mon plus gros problème dans ces temps-ci, c’est l’ennui et quand je m’ennuie j’angoisse mais c’est mieux qu’avant. J’avance.

Merci de m’avoir lue. Gênez vous pas pour partager vos lectures et vos états d’âmes!

A+
Ouena

Message par Ouena »

Parlant de littérature. Je partage un poème de Jacques Prévert.

Le discours sur la paix

"Vers la fin d'un discours extêmement important
le grand homme d'État trébuchant
sur une belle phrase creuse
tombe dedans
et désemparé la bouche grande ouverte
haletant
montre les dents
et la carie dentaire de ses pacifiques raisonnements
met à vif le nerf de la guerre
la délicate question de l'argent.''

Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

wow Ouena

moi en ce moment, je suis dans la frénésie les Chroniques des Brigerton.. en plus de lire les livres, j'ai vu les 2 series sur Netflix

pour ceux qui connaisse pas, ça se passe su 18ieme siècles, à Londre, Bals pour trouver mari ou femme.. très prévisible mais j'adore.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sacha!

Ma boss a lu ces livres. J'aime bien les séries d'époque. Merci pour la suggestion!
Répondre