Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Moi je suis suivie au public, ma psychiatre travaille à l'hôpital près de chez moi, mais depuis la COVID ca se fait à distance.

J'aimerais bien voir tes photos. Si tu les as dans un album sur le web c,est possible de les partager ici
Coraline

Message par Coraline »

Voici la vue de la plage au centre ville : Image
Image

Image

Ici le même lac mais vu du belvédère où je vais courir :
Image
Modifié en dernier par Coraline le 22 juil. 2022, 11:48, modifié 1 fois.
Coraline

Message par Coraline »

Un autre lac où je fais du seadoo :

Image

Voici ma petite ville :

Image

Et un endroit où je fais de la raquette à 5 min de chez moi, en fait au bout de ma rue et même derrière ma cours :

Image
Coraline

Message par Coraline »

Bon ça suffit les photos ahahah
Je viens tout juste de réussir à en mettre c’est la première fois! Ahahah
314r

Message par 314r »

Oh que WOW! Intensément beau. Merci pour le partage Coraline.
isa456

Message par isa456 »

Wow ! Merci du partage ! C'est magnifique. Et l'eau tellement claire.

Chanceuse d'avoir cela tout près
Ouena

Message par Ouena »

C'est vraiment magnifique Coraline. Vraiment chanceuse d'être en contact avec toute cette beauté quotidiennement! Merci de partager avec nous !

Je suis en vacances depuis vendredi! L'humeur est bonne mais j'ai peur un peu du vide et de l'ennui. Samedi, nous voulions aller au cinéma voir Confessions de Luc Picard. Mais l'autobus a sauté un passage, on a manqué l'heure du film alors nous sommes allés au centre d'achat. J'ai découvert l'album de chansons inédites de Léonard Cohen, l'album s'intitule Thanks for the dance. C'est très beau. J'ai colorié un mandala, nous avons mangé des sous-marins et écoute une série. Aujourd'hui dimanche, nous sommes allés au marché de fruits et légumes pour faire un macaroni chinois. J'ai écouté un épisode de Fortier (série des années 90). J'ai fini la série Downton Abbey. Très touchant le dernier épisode! J'ai hâte de voir les films. Pas de vide ni d'ennui pendant ces deux jours. Demain, on va à la physio pour mon chum et porter ma requête pour un scan du poumon (tous sèche) attente de 3 à 6 mois. Mardi, je vois l'infirmière en maladie chronique (pre-diabete). Je n'ai pas suivi du tout les conseils de la nutritionniste. J'ai pas hâte de lui dire. Je vais surtout lui dire que je trouve ça difficile. Avec une future biopsie pour un sein je me sens vraiment vieille, c'est d'une tristesse! Je dois rester positive. Mercredi on pense aller à Chambly au centre national d'histoire, surtout sortir de Montréal un peu. Je m'excuse pour le roman, je me sens seule et j'ai besoin de partager. Bonne semaine!
314r

Message par 314r »

Ouena a écrit : 24 juil. 2022, 20:47 Je m'excuse pour le roman, je me sens seule et j'ai besoin de partager.
Je suis conscient de ce sentiment de solitude en moi. Le virtuel nous permet de prendre contact avec des gens qui existent vraiment. Des vivants qui sont tout comme nous. Je lis beaucoup ici, j'ai eu ma crise d'écrire partout et plusieurs fois par jour sur monrelief.ca

J'espère que ton sentiment de partager par l'écriture va durer, tu écris bien et tu as des choses à dire qui font du bien à lire.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena, je te souhaite des vacances reposantes et ressourçantes. Tu es bonne pour trouver des activités pour chasser l'ennui. La température devrait être moins chaude dans les prochains jours, ce sera agréable d'être dehors.

Oui c'est difficile de manger santé tout le temps. Je fais aussi des écarts, récemment j'ai mangé de la pizza, de la poutine, de la crème glacée, du pop corn. Je mange très santé et je sabote ensuite avec ces écarts.

Je revois une nutritionniste le 9 aout, je lui ai dit que je ne voulais pas tout calculer ni suivre un plan alimentaire, mais je veux avoir de meilleurs réflexes et moins boire et moins souvent. Peut être 1 à 2 verres par semaine alors que là c'est une demie bouteille 4-5 fois semaine.

J'ai repris le travail aujourd'hui, ça va. Je suis contente car au début août je vais dans un bel endroit, on a loué un chalet quelques amis en pleine nature sur une ile du St Laurent, pour 3 nuits. Pas d'enfants. Ca va faire du bien.

3,14r et Ouena, j'espère que nos dicussions d'ici apaisent ce sentiment de solitude. Je viens vous lire chaque jour.

Bonne semaine
314r

Message par 314r »

isa456 a écrit : 25 juil. 2022, 15:38 3,14r et Ouena, j'espère que nos dicussions d'ici apaisent ce sentiment de solitude. Je viens vous lire chaque jour.
Merci de ta pensée et de ton mot qui apaise, oui. La solitude et l'isolement sont deux choses que je tiens loin l'une de l'autre. Je suis un solitaire mais le forum ici et le tchat à l'occasion me protège de l'isolement. Être isolé pour moi c'est ne pas avoir de contact avec les autres, même en virtuel. Depuis des années que je viens ici et il n'y a que du bon à en dire.

Bonne fin de journée à toutes et à tous.
x
Répondre