Aujourd'hui

(maniaco-dépression)
Répondre
pirlouit

Aujourd'hui

Message par pirlouit »

Un autre journal personnel.

Écrire pour écrire cela va-t-il m'aider? J'ai beaucoup de difficulté à me relire, à me corriger, j'ai des limitations sévères et je surnage sans comprendre vraiment ce qu'il se passe.

J'ai perdu beaucoup d'illusions de guérison. Je les ai toutes perdues en fait. Toutes. Je suis à la retraite forcée depuis des années déjà et je me questionne encore. Pitoyable situation de survie.

Je connais bien des mots excessifs qui ne mènent nul part. Si. Au néant. Nul part quoi. Je ne les écris plus volontairement et les efface quand je me rends compte les avoir écrit.

Une mauvaise séquence de vie que la mienne en ce moment. Je ne vis pas, je dors. Et quand je ne le fais pas je somnole ou je dérive. Je sais bien que tout peut être pire mais je résiste à cette pensée toxique que tout peut être pire. Je ne le veux pas. J'ai longtemps été pire.. et mieux. Y aura-t-il un juste milieu? Je profite des micros instants de paix que mes chattes me permettent de partager avec elles.

Dormir est plus intéressant que vivre. Pourtant dormir est une partie de la vie, une partie du tout. Mais c'est le centre actuel de mes activités. Dormir. Une fuite? Un enchantement de guérison? Je rêve. Beaucoup. Est-ce utile de tant rêver? Je suis devenu faible et ne l'ai pas toujours été. Cette hyper faiblesse et ces limitations physiques, cognitives me forcent à être lent. Très très lent. Je me sens vieux. Très très vieux. Trop.
Modifié en dernier par pirlouit le 29 janv. 2023, 17:59, modifié 1 fois.
Plexus

Re: Aujourd'hui.

Message par Plexus »

Bonjour Pirlouit,

Le journal personnel, c'est une action. Une action qui nous permet de rester connectée à la vie, à ta vie. Rien à prouver, juste être toi, comme tu es. L'espoir étrangement, part et vient. Quand elle part, on est certain qu'elle ne reviendra jamais, et on se sent vieux, très vieux. Écrire, est une lueur d'espoir.

Quand l'espoir n'est plus là dans la réalité on la retrouve dans nos rêves. J'ai vécu cela justement il n'y a pas si longtemps, je préférais de loin dormir, au moins je vivais dans mes rêves... Ce qui n'était plus le cas dans la vie. J'ai dormi durant un an... Difficulté à me remettre à marcher...

L'amour de nos chats, nos êtres magiques.

Bon début de journal, le mien est rempli de n'importe quoi, mais il me fait du bien.
pirlouit

Message par pirlouit »

Bonjour Plexus,
merci pour ton mot.

Je me suis levé au cadran pour aller faire du bénévolat ce midi. Chaque mardi de l'année 2023. Un projet, une résolution, une envie de m'impliquer dans ce refuge pour chats. Il y a une centaine de chats. Je verrai jusqu'où j'irai là dedans.
Iris4ever

Message par Iris4ever »

Oh chanceux!!
J’adore les chats mais je suis pas mal allergique…
J’en ai eu mais ça prend plusieurs mois avant que mon système tolère un seul chat et je dois contrôler les symptômes. Je tofferais pas avec 100 chats.

J’ai déjà voulu un chat sibérien qui se vend dans les alentours de 5k parce qu’il produit très peu de Fel1 qui est l’hormone qui rend allergique:)
pirlouit

Message par pirlouit »

Tu m'apprends quelque chose sur le sibérien. Utile à savoir.. :D
pirlouit

Message par pirlouit »

La nuit. Associée au sommeil, mais plus pour moi. Je dors quand mon corps en a besoin et je veille le reste du temps. Ça ne se discute plus. Limitations-adaptation.
Plexus

Message par Plexus »

L'amour des chats ! C'est un beau projet que tu as là. Choisir quelque chose qui te tient à coeur et offrir de ton temps et ton coeur.
pirlouit

Message par pirlouit »

Je travaille sur un projet pour le refuge des chats. Un module avec un poteau de 6 pieds de hauteur pour grimper et des tablettes pour sauter et dormir. Des hamacs. Un module mural pour chats. J'ai des gens qui se mobilisent pour m'aider au refuge. Fun.

Je suis au début ou à la fin de quelque chose, je ne suis plus certain de connaître la différence entre début et fin. Ça bouge. C'est la vie, le propre de la vie c'est ce qui bouge. Bon signe.
Plexus

Message par Plexus »

Oh c'est super ! Je comprends mieux, un projet créatif dans le but aussi d'apporter du bien-être aux chats ! La créativité c'est la vie ! Pour ma part, ça m'aide à rester en vie.
Iris4ever

Message par Iris4ever »

Trop hot!!! Les minous sont chanceux de t’avoir!!!
Répondre