Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 »

Tu peux bien sûr dire ce que tu veux mais on peut le recevoir comme on le comprend. De dire que la prise de poids est inacceptable c'est un propos grossophobe. Je réagis à ces propos car ils ont blessants pour moi, comme si quand on prenait du poids on se laissait aller et que notre estime n'était pas importante. Changeons de sujet, on ne s'entendra pas sur celui là ;)
SACHA

Message par SACHA »

BON CAFÉ

hé boy, oui isa456 tu as raison de changer de sujet mais encore, on a tous droit à notre opinion, il suffit de simplement les exprimer sans se sentir offensé si quelqu'un ne pense pas comme nous

bien sure que moi aussi j'aimerais avoir un corps mince et svelte mais je travail beaucoup à rester en santé autant physique que mental.. que veux tu, je vais être une toutoune en forme :lol:

ok pour un autre sujet... il pleut encore et encore.. mon jardin pousse mais il va avoir besoin de soleil pour se reproduire..

est-ce qu'il pleut dans votre coin.. moi, ça mine mon moral et je veux juste m'habiller en mou, en dessous d'une doudou et écouter la télé... mais non, je dois travailler.. on va essayer d'avoir de la motivation..

avez vous planifier de quoi en fin de semaine... nous on va en camping.. une chance que j'ai de la place dans mon motorisé.. et j'ai décidé de faire du scrapbook de mes derniers voyages.. donc on apporte les clés usb et on choisi des photos.. ça va être un bon temps si il pleut.. il annonce encore de la pluie.. on croise les doigts pour avoir un break

bonne journée mes petits canards mouillés......
isa456

Message par isa456 »

Je n'ai pas voulu sembler fâchée, je réagis seulement quand je lis que c'est inacceptable de prendre du poids. Par écrit je peux paraître choquée mais je suis plus blessée. Je suis sur le chemin de l'acceptation mais ce n'est pas gagné encore, c'est pourquoi je suis peut être susceptible. Je m'en excuse.

N'en parlons plus

Ce soir je vais souper au resto et au théâtre ensuite, c'est le Carrefour international de théâtre à Québec

En fin de semaine nous allons en couple au chalet, mon chum termine la construction d'un cabanon. Les ados restent à la maison car ma fille travaille.

ca devrait être pas si pire la pluie samedi et dimanche. Mais d'ici là déluge

Bon jeudi
Coraline

Message par Coraline »

Bon midi!
PU CAPABLE DE LA PLUIE!!!
Tous les jours ici. Et beaucoup! Ça semble généralisé au Québec. Hier on a eu une éclaircie en soirée. Mais tout est humide à mort! Aujourd’hui pour l’instant c’est ok.
Sacha Chanceuse d’aller en camping en fin de semaine! Profites en!
Isa456 Resto théâtre! WoW!
Moi c’est 5 à 7 de travail. Et demain (c’est ma fête). Souper chez mes parents.
Rien de prévu pour la fin de semaine à part mes entraînements de course… à la pluie j’imagine! Aucune motivation!
Je suis à bout de mon travail et je rêve aux vacances. J’ai une tonne d’heures supp a prendre et je n’y arrive pas. Je ne peux jamais. Je me questionne grandement si je suis bien au travail en ce moment… bref…
Carlu

Message par Carlu »

Bon matin tout le monde :)

Comment ça va vous autres?

De mon côté bien occupée avec le déménagement de mes parents, c'est mercredi officiellement qu'ils seront rendus dans leur nouveau condo. Le mois prochain ce sera à mon tour de déménager :) J'ai vendu pas mal de choses sur Marketplace, il m'en reste encore. J'ai terminé mes recherches pour mon nouveau décor, ce sera très nature, zen, j'y ajouterai de belles plantes vertes pour m'occuper le pouce vert ;) hihi

À part ça je prends maintenant Abilify comme stabilisateur, ça se passe bien mais pour l'instant j'ai de la difficulté à bien dormir, je me réveille en pleine nuit ce n'est pas agréable. Je souhaite que ça se replace bientôt car je sais que je vais m'épuiser sinon. Je me dis que si ça continue une autre semaine, je devrai demander à mon psychiatre de me prescrire un somnifère pour quelques temps.

Je vous souhaite une bonne journée, la meilleure possible
Prenez soin de vous.
Image
SACHA

Message par SACHA »

salut

Ça semble quand même bien allé pour toi Carlu, sauf le sommeil.. mais bon regarde le positif.. tu déménages dans un nouveau décore.. et les plantes.. même si c'est d'intérieur, c'est du jardinage quand même

pour moi, c'est difficile depuis samedi car je fais des chutes de pression..là je dois prendre ma tension plusieurs fois par jour, mon pharmacien va peut-être diminuer ma médication pour ma tension artérielle.

malgré tout ça, hier, je suis aller prendre soins de mon jardin.. un peu d'engrais, arrosage.. j'ai déjà des tomates, des pommes dans mon pommier, des bleuets, des fraises et des framboises.. mais je vais bientot avoir des cocombres et zuchinni et piment bananes.. c'est en fleurs ..

mes clématites sont très belles.. surtout que je les croyaient morte au printemps. :lol:

j'ai juste un problème de souris.. en dessous de mon cabanon et à cause d'elles j'ai du arrêter de nourrir les oiseaux.. :roll: .. j'ai beau mettre des trappes, elles les déjouent et du manger à souris.. ça pas l'air de marcher.. et je dois faire attention au trappes... j'ai un chien.. verrais tu ça, la trappe sur la langue.. j'ai une boxer...ça l'a une méchante grosse langue :lol:

en fin de semaine, on part encore en camping donc mon mari va changer les trappes d'emplacement, mettre des graines de oiseau dans du beurre d'arachides.. j'aime pas tuer les animeaux mais là, ça fait 2 fois qu'ils entrent dans mon motorisé et une chance qu'il a pas eu trop de dégat mais c'est dégueu et je dois tout désinfecter..

si vous avez des trucs.. je suis partante

bonne journée
Carlu

Message par Carlu »

Salut Sacha,

Le meilleur truc c'est de ne pas nourrir les oiseaux pour éviter d'attirer des rongeurs ;) C'est vraiment désagréable des souris ouach! Heureusement pas trop de dégât.

Oui, je vais bien, hier j'ai recommencer mon zopiclone pour dormir et ça a fonctionné :) J'ai dormis de 21h à 6h ce matin sans réveil dans la nuit, youppi!
SACHA

Message par SACHA »

bon café tout le monde

depuis un bout, j'allais quand même très bien coté anxiété même si j'ai eu des petits soucis du coté de ma tension artérielle.. j'ai un nouveau médicament (le 4ieme) et mon corps dois s'habituer à une tension beaucoup plus basse de ce qu'il est habitué.. ça va de mieux en mieux.

mais depuis hier .. le matin est difficile coté anxiété. Pas au réveil mais vers les 8h30.. et paff.. anxiété..

j'ai beau faire le ''ici et maintenant'' mais ça m'angoisse plus car c'est en ce moment que je suis anxieuse.. et faire de la pleine conscience.. je sais pas.. pour quoi prendre conscience que j'angoisse :roll:

je sais, je suis fatiguée, je suis due pour mes vacances mais juste dans 2 semaines.. on a une petite semaine de 4 jours et on va rejoindre mon frère à son camping donc on a plein de chose à faire, à préparer.. couper le gazon, laver le motorisé, faire du lavage, préparer pour le camping.. épicerie et compagnie.. etc...etc...etc.. j'ai trop de chose à faire et je pense que c'est ça qui m'angoisse

j'essaie vraiment beaucoup de me contrôler.. j'ai vraiment diminuer mon ativan et j'en ai pris hier.. mais peut-être va falloir en prendre encore car j'ai 0 concentration, motivation.. mon anxiété est trop présente
Ouena

Message par Ouena »

SACHA a écrit : 28 juin 2022, 08:22 et faire de la pleine conscience.. je sais pas.. pour quoi prendre conscience que j'angoisse
Je sais que ça peut paraître contradictoire, mais moi ma perception de la plein conscience c'est de prendre conscience de plusieurs choses, position de mon corps, ma respiration, les sons extérieurs, et souvent ça me détourne de mon angoisse. Des fois une méditation guidée aide aussi à détourner notre attention et à l'élargir plutôt que de se replier sur notre angoisse... mais des fois ça marche pas aussi et l'angoisse augmente. A toi de voir, mais je voulais seulement apporter un autre point de vue. Christophe André est bon dans ses méditations pour nous aider dans ça. Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

Salut Ouena

merci.. je savais dejà tout ça, moi j'ai les livres du Dre Sophi Mafolini, méditation sans complexe et anxiété sans complexe..

mais ce matin, comme tu dis, des fois ça marche pas, ben ça marchait pas.. mon anxiété était trop..

maintenant ça va mieux .. mais je prend note de Christophe André, je vais aller faire des recherches.

merci et bonne fin de journée
Répondre